Exposition temporaire au musée Morat

L’exposition „Feuille, caillou, ciseaux“ propose un dialogue entre trois jeunes artistes fribourgeois sur les cinq étages du musée : Les peintures de Marylène Joye (encre de Chine et pigments sur papier buvard), les sculptures de Julien Burgy (pierre) et d’Emmanuel Lendenmann (métal).

Après un apprentissage de dessinatrice-géomètre, Marylène Joye intègre l’Ecole Professionnelle des Arts Contemporains de Saxon. En 2006, elle obtient un diplôme en peinture, installation et nouveaux médias. Depuis dix ans, elle expose ses œuvres régulièrement. Elle est également membre de Visarte Fribourg. Marylène Joye travaille essentiellement avec le papier buvard et l’encre de Chine. L’artiste privilégie les grands formats.
Dans ses œuvres, la douceur du papier embrasse les pigments pour céder la place aux empreintes du temps…

Julien Burgy suit dès l’âge de 15 ans une formation de tailleur de pierre. Dès 2002, il s’installe comme indépendant et, en parallèle, travaille pour le sculpteur Res Freiburghaus. Avec le temps, il décide de se consacrer uniquement à la sculpture et développe un style qui lui est propre.
Les œuvres de Julien Burgy révèlent l’essence de la pierre, une tension, une force brutale qui fait surgir une puissance esthétique…

Emmanuel Lendenmann vit ses premiers contacts avec le métal, à l’âge de 15 ans. Il suit alors une formation de polymécanicien. Après avoir travaillé durant quelques années dans l’industrie au Canada et en Suisse, il s’initie à la forge. La possibilité de former et de déformer le métal lui ouvre un nouvel univers. En 2012, il poursuit son parcours à l’étranger et part travailler chez des maîtres de forge, en France, en Autriche et en République Tchèque. Il s’installe finalement à Fribourg en 2015.

Les sculptures d’Emmanuel Lendenmann laissent apparaître un contraste entre technique ancienne et composition moderne. Les instants d’une poétique du feu…

23 mars, 19 heures : Visite guidée de l’exposition temporaire « Feuille, caillou, ciseaux » par Marylène Joye, Julien Burgy et Emmanuel Lendenmann.

1er avril, dès 16 heures : Tournoi de « Feuille, caillou, ciseaux ». Inscriptions par email sur kontakt@museummurten.ch ou par téléphone au 026 670 31 00.
plan
satellite

---

---

min.-°Cmax.-°C

Prévisions météo pour
---
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard avertit vous savez faire parler une carte ou préférez-vous tracer quelques points de chute avant de l’étudier?

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autours de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.