To provide you with the best web experience, we use cookies and tracking technologies in accordance with our privacy policy.

More information

Tour de la Broye

Properties of the itinerarie

Difficulty : Moderately difficult

Length : 14 km

Duration : 3.8 hours

Type of activity : Family

Die dritte Etappe der Tour durch die Broye führt Sie von Portalban bis Avenches durch Chabrey, Montmagny, Constantine et Salavaux.

Sur les sentiers, d'un lac à l'autre
Depuis le port de Portalban, nous remontons jusqu'au centre du village pour prendre le chemin balisé. Notre randonnée débute par une belle montée de mise en jambes puis se poursuit tout droit dans la forêt jusqu'à une place aménagée qui nous permet de reprendre notre souffle. Nous continuons notre chemin et arrivons à Chabrey. Nous traversons la route cantonale et prenons le chemin sur notre droite et atteignons les hauts de Chabrey et Montmagny. De là, nous pouvons admirer le lac et le Jura qui nous font face. Le sentier nous offre une ombre bien méritée. Nous cheminons jusqu'à apercevoir le lac de Morat s'étendre à nos pieds.
Nous poursuivons notre route dans le Vully en passant par Constantine. Nous descendons par les vignes jusqu'à Salavaux et continuons jusqu'au camping au bord du lac. Nous longeons celui-ci en direction d'Avenches. Avant d'arriver au camping d'Avenches, nous tournons à droite et poursuivons notre chemin jusqu'à la gare. Il est conseillé de monter dans la ville historique afin de visiter les célèbres arènes romaines. D'autres vestiges d'intérêt, notamment le théâtre romain, méritent un détour.

Information

Download files

Report an error

More information

You may also be interested in