Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Spécialités de poisson

Murten Tourismus
Französische Kirchgasse 6
3280 Murten

+41266705112

www.regionmurtensee.ch

Dans le petit lac de Morat, vous trouvez l'un des plus grands poissons de nos eaux: l'énigmatique silure, pouvant aussi être mangé. Mais bien plus connus et plus populaires sont les poissons tels que perches, sandres, féras et brochets, servis dans la majorité des établissements de la région.

Situé au pied du Mont-Vully, entouré de vignes et de charmantes bourgades, le Lac de Morat offre un décor de carte postale. Un cadre qui fait le bonheur de nombreux pêcheurs de la région, professionnels ou amateurs.

Dès que le temps le lui permet, Yves Lauper lève l’ancre à Praz. Muni de plusieurs cannes à pêche et de différents hameçons, ce pêcheur amateur écume les flots du lac à la recherche de prises. « Ici, on pêche surtout la perche, le brochet et le sandre. Ce sont aussi les meilleurs à manger », raconte Yves Lauper. Le filet de perche meunière demeure la spécialité de la région. De nombreux restaurants en bord de lac proposent ce plat typique.

Pouvoir consommer le poisson fraîchement pêché du lac est une véritable chance, dont Yves Lauper est conscient : « Non seulement la fraîcheur est garantie, mais en plus la chair est si tendre qu’une fourchette suffit pour la découper. Quand elles sont plus petites, on peut simplement les frire, c’est délicieux à l’apéro », se réjouit-il. Pour Yves Lauper, qui pratique la pêche sur le lac depuis sa tendre enfance, « c’est le calme et la beauté des lieux que je préfère, les vignes, la vue sur les montagnes, c’est magnifique ».

Vous pouvez déguster des spécialités de poissons dans de nombreux restaurants de la région du Lac de Morat.

Murten Tourismus
Französische Kirchgasse 6
3280 Murten

+41266705112

www.regionmurtensee.ch

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser