Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le sentier des castors

Murten Tourismus
Franz. Kirchgasse 6
Postfach 210
3280 Murten

+41 26 670 51 12

www.murtentourismus.ch

La Bibera est un cours d’eau réaménagé et revitalisé. Il accueille, entre autres espèces végétales et animales, des castors dont les constructions sont facilement visibles. Un chemin longe le cours d'eau entre Liebistorf et Courtaman.

Le tronçon Cressier-Courtepin présenté ici se pratique aussi bien à pied qu'à vélo. Le voyage de retour peut se faire en train.

A l’écart de la circulation, le sentier longe la Bibera en traversant des paysages encore largement préservés. Grâce aux améliorations foncières et au programme de revitalisation du ruisseau, de nombreux espaces et éléments naturels ont été créés. Ils offrent non seulement des aires de détente aux promeneurs, mais également un habitat et un espace vital nécessaire à une multitude de plantes et d’animaux.

Le chemin est également jalonné de tableaux didactiques proposant des informations sur les divers villages et communes traversés, ainsi que sur les nombreux travaux et installations qui ont été réalisés dans le vallon de la Bibera au cours de la dernière décennie. Le chemin, recouvert de gravier, peut être emprunté à pied ou à vélo. Même s'il faut beaucoup de chance pour apercevoir des castors, leurs constructions sont nettement visibles.

Informations
Difficulté: facile
Distance: 5.59 km
Durée à pied: 1 h 21
Durée à vélo: 20 min
Montée: 54.5 m
Descente: 17.4 m

Murten Tourismus
Franz. Kirchgasse 6
Postfach 210
3280 Murten

+41 26 670 51 12

www.murtentourismus.ch

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser