Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Solennité

Dates et horaires

Murten Tourismus
Französische Kirchgasse 6
3280 Murten

+41 26 670 51 12

Fête de la jeunesse en commémoration de la bataille de Morat. Des défilés de cadets en uniforme et d’écoliers ponctuent les festivités, pour lesquelles la ville se pare de ses plus belles couleurs.

Les festivités comportent deux défilés d’enfants à travers la ville, une cérémonie à l’église, des danses, des jeux, du tir à l’arbalète et une disco pour les écoliers. Le soir, la population moratoise et le public se rassemble à la Pinte de la Solennité, sur la cour de récréation de l'école primaire, où quelques plats simples sont servis.

Histoire:
Depuis le 16ème siècle, Morat célèbre la victoire des Suisses à la bataille Morat de 1476. Le duc bourguignon Charles le Téméraire y essuya en cette année son deuxième échec contre les confédérés. Au 19ème siècle, la cérémonie de la bataille devint une fête de la jeunesse qui se déroule depuis chaque 22 juin.

Dates et horaires

Murten Tourismus
Französische Kirchgasse 6
3280 Murten

+41 26 670 51 12

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser