Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Morat - Praz par le sentier des sangliers

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 8.7 km

Durée : 2:05

La charmante ville médiévale de Morat est le point de départ de votre balade.

Du port de Morat, empruntez le chemin du lac, destination Sugiez. Au camping de Montilier (Muntelier), pénétrez dans la Réserve du Chablais (qui signifie « extrémité d’un lac ») et poursuivez par le sentier des Sangliers. Cette forêt de feuillus et de flore des marais a été plantée à la fin du XIXème siècle pour combattre l’érosion suite à la première correction des eaux du Jura et l’abaissement du niveau du lac. Dix panneaux didactiques sensibilisent à la richesse naturelle des lieux. Ce sentier, tapissé de copeaux, offre quelques plateformes qui permettent de jouir du paysage lacustre. A la gare de Sugiez, suivez le chemin balisé jaune «Praz chemin des rives 40 min». Depuis là, il est possible de rejoindre Morat en bateau.

Le conseil : Profitez de magnifiques couchers de soleil sur la terrasse du Camping Muntelier ou du Beach House Muntelier.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelés : + 47 m / - 64 m

Information

Vully Tourisme
Route de la Gare 1
1786 Sugiez

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 8.7 km

Durée : 2:05

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser