Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Une randonnée au Mont Vully

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 11.5 km

Durée : 3:15

Cette randonnée combine trois sentiers thématiques et offre, en tous lieux, un paysage exceptionnel sur les Alpes, les Trois lacs et le Jura.

Elle peut s’effectuer à partir de la gare de Sugiez, des ports de Praz ou de Môtier et emprunte le sentier viticole puis, à Praz, le sentier botanique qui par une montée relativement raide conduit au sommet du Mont Vully où une vue époustouflante attend le visiteur. Au rempart des Helvètes, elle rejoint le sentier historique, qui mène au bloc erratique Pierre Agassiz puis, successivement, à l’ancien Réduit militaire de 1914-1918, pour atteindre les fameuses Grottes (Roches grises- La Lamberta). De là, le chemin du vignoble et le sentier des rives permet de rejoindre son lieu de départ.

Le conseil : Faites-vous plaisir et dégustez après cette magnifique randonnée un morceau de gâteau du Vully sucré ou salé dans un restaurant ou acheté dans dans une des boulangeries aux alentours.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelés : + 353 m / - 353 m

Information

Vully Tourisme
Route de la Gare 1
1786 Sugiez

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 11.5 km

Durée : 3:15

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser