Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Morat - Avenches

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 9.7 km

Durée : 2.3 heures

Type d'activité : Sport

L'espace d'une journée, cette randonnée remémore mille ans d'histoire.

Après un tour de la ville de Morat, visitez son musée pour percer les mystères qui régissaient la cité médiévale et levez le voile sur la fameuse bataille de 1476. A la sortie, prenez le chemin "Avenches", en suivant les indicateurs pédestres jaunes. Le sentier forestier des rives du lac vous emmène à la presqu'île de Greng , jadis occupée par des populations palafittes. Ce lieu est pure nature, profitez d'y faire une pause pour une baignade dans le lac ou une grillade. Votre balade se poursuit par le port de Faoug jusqu'au Camping-plage d'Avenches. De là, longez le cours de l'Eau noire pour atteindre l'ancienne capitale de l'Helvétie qui vit la chute de l'Empire romain d'Occident en 476. Prendez le temps de visiter le musée ainsi que les nombreux vestiges extérieurs. Le retour à Morat peut se faire en train.

Le conseil : L'amphithéâtre romain constitue le cadre exceptionnel de nombreux événements culturels, tels que Avenches Tattoo ou encore Rock Oz Arènes.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelés : + 49 m / - 59 m

Information


Murten Tourismus
Franz. Kirchgasse 6
3280 Morat

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 9.7 km

Durée : 2.3 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser