Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!

Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

Drei-Seen-Tour

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Facile

Durée: 03:00

Distance: 50 km

Montée / descente: +248m / -250m

Altitude min/max: 430m / 502m

Le tour des Trois Lacs vous fera découvrir toute la diversité de la région : l'immensité du Grand Marais, les rives naturelles du lac, les paysages fluviaux fascinants et les petites villes historiques de Morat ou d’Erlach.

L’agréable circuit des Trois Lacs emprunte des chemins le plus souvent sans véhicules à moteur tout en longeant les lacs, à travers de vastes plaines et des villages et petites villes historiques. Au départ de Morat, la cité des Zähringen, roulez en direction d’Ins et traversez le Pont Rotary, l’une des quelques œuvres restantes d’Expo.02. En longeant le canal de la Thielle, continuez en direction d’Ins pour rejoindre le remarquable village d’Erlach avec son château datant du XIème siècle.

Une halte dans l’un des restaurants de poissons à Erlach ou Lüscherz s’impose. La piste cyclable suit à présent la rive sud du lac de Bienne jusqu’au canal de Hagneck vieux de 130 ans, probablement l’élément le plus important de la correction des eaux du Jura. Au retour, vous traverserez le Grand Marais, connu comme étant le jardin potager de la Suisse avec plus de 60 variétés cultivées, via Kerzers pour revenir à Morat, point de départ. Dans la vieille ville vous attendent de sympathiques bars et restaurants pour fêter la réussite de cette randonnée en vélo, tandem ou E-Bike.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.