La puerta de berna

La primera mención a la puerta de Berna data del año 1239. En la Batalla de Murten fue totalmente destruida y se ha reconstruido en repetidas ocasiones. La puerta de Berna actual data del siglo XVIII, cuando fue edificada por el maestro de obras Niklaus Hebler, responsable también de la renovación del Zeitglockenturm de Berna.
En la parte superior de la puerta de Berna encontramos uno de los mecanismos de reloj fabricado por los hermanos Ducommun en La Chaux-de-Fonds en el año 1712. Las tres pesas –cañones de la batalla de Murten- se tienen que levantar diariamente. La esfera de la fachada exterior solo tiene una aguja, la que señala las horas. En su extremo vemos una mano haciendo un juramento, que alude a la condición de Murten de ciudad libre.

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.